Covid 19

INFOS COVID

Chers festivaliers, la date d'ouverture du Festival approche !

L'occasion pour nous de vous communiquer de nouvelles informations concernant les mesures sanitaires qu'il faudra respecter pendant toute la durée du Festival !


 

Ce qu'il faut retenir...

Pour venir à Monaco

En ce moment à Monaco, le Pass Sanitaire entre en vigueur et nous allons devoir respecter les mesures qui s'y réfèrent.

A ce jour, en fonction de votre pays de provenance, il est nécessaire de respecter les règles suivantes :
(Attention les règles ci-dessous sont susceptibles d'évoluer au jour le jour.)


Pour les pays en zones vertes :
- Vous êtes vaccinés : Vous devez apporter la preuve d'une vaccination complète depuis au moins 2 semaines, pas de motif impérieux nécessaire, pas de test à présenter, pas de quarantaine.
- Vous n'êtes pas vaccinés : Pas de motif impérieux, Test PCR Négatif ou antigénique de moins de 72 heures, pas de mesure d'isolement.


Pour les pays en zones oranges :
- Vous êtes vaccinés : Vous devez apporter la preuve d'une vaccination complète depuis au moins 2 semaines, pas de motif impérieux nécessaire, pas de test à présenter, pas de quarantaine.
- Vous n'êtes pas vaccinés : Motif impérieux à fournir, Test PCR Négatif de moins de 72 heures, et moins de 48 heures pour un test antigénique. Test antigénique aléatoire à l'entrée sur le territoire, auto-isolement de 7 jours.


Pour les pays en zones rouges :
- Vous êtes vaccinés : Vous devez apporter la preuve d'une vaccination complète depuis au moins 2 semaines, pas de motif impérieux nécessaire, pas de test à présenter, pas de quarantaine.
- Vous n'êtes pas vaccinés : Motif impérieux uniquement, Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, test antigénique à l'entrée, quarantaine obligatoire de 10 jours contrôlée.

Vous devrez donc obligatoirement respecter les indications ci-dessus en fonction de votre pays d'origine.

 

Vous pouvez suivre les dernières actualisations sur le site suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

 

Attention, vous devrez aussi porter une attention particulière aux mesures en vigueur dans votre pays pour votre retour !
 

Pour les spectacles...

Pour accéder aux théâtres, les mesures en vigueur sont les mêmes que celles imposées en Principauté.

 

(Attention, les règles sont susceptibles d'évoluer au jour le jour).
 

Quelles sont les restrictions actuellement en place en Principauté ?

Selon les consignes Monégasques, le port du masque est obligatoire partout en Principauté, dans tous les lieux recevant du public à l'intérieur et à l'extérieur. Toutefois cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de cinq ans.

 

Veuillez noter qu'il n'y a plus de couvre-feu.

Les établissements de restaurants, bars, glaciers et salon de thé sont ouverts à tous en service continu. Les établissements peuvent accueillir des clients de toute provenance sans contrainte d’origines. Les personnes souhaitant aller au restaurant devront se munir d’un Pass sanitaire ou de tout justificatif équivalent permettant de vérifier leur statut vaccinal, leur résultat d’un test négatif ou leur certificat de rétablissement. Cette mesure ne concerne pas les Monégasques et résidents, ni les salariés. Ces personnes devront toutefois disposer d’un document prouvant  leur résidence ou statut.

Je ne suis pas vacciné contre la Covid-19, puis-je venir à assister aux spectacles sans test ?

A ce jour, nous ne demandons pas de Pass sanitaire (Vaccination complète, test PCR ou test antigénique de moins de 48H) pour assister aux spectacles. Cependant, le port du masque reste obligatoire dans l'enceinte des théâtres, la distanciation sociale devra être respectées (un siège sur deux) et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

La jauge des réservations à d'ailleurs était réduite, afin de respecter les mesures en vigueur.

Quel comportement doivent adopter les festivaliers ?

Voici quelques exemples de mesures de sécurité que n'importe qui peut prendre pour se protéger et protéger autrui contre COVID-19 :

• Porter un masque
• Se laver fréquemment les mains
• Utiliser du gel hydroalcoolique
• Éviter tout contact non nécessaire
• Éviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez
• Tousser ou éternuer dans son coude
• Garder une distance d’au moins 2 mètres de personnes toussant ou éternuant.

Cette information est valable jusqu’à nouvel ordre et pourra être mise à jour ou modifiée.